WELCOME!

Join us May 30 - June 2 at Western University for the 2020 annual conference of the Canadian Anthropology Society/Société Canadienne d’Anthropologie.  Meeting in conjunction with the Congress of the Humanitites and Social Sciences will offer many opportunities for interdisciplinary conversations, access to professional development activities, reconciliation programming and a wide range of academic and cultural events.

We acknowledge that Western University is located on the traditional lands of the Anishinaabek (Ah-nish-in-a-bek), Haudenosaunee (Ho-den-no-show-nee), Lūnaapéewak (Len-ahpay- wuk) (Len-ahpay-wuk) and Attawandaron (add-a-wnd-da-run) peoples, on lands connected with the London Township and Sombra Treaties of 1796 and the Dish with One Spoon Convenant Wampum.

With this, we respect the longstanding relationships that Indigenous Nations have to this land, as they are the original caretakers.  We acknowledge historical and ongoing injustices that Indigenous Peoples (e.g. First Nations, Métis, and Inuit) endure in Canada, and we accept responsibility as a public instiution to contribute toward revealing and correcting miseducation as well as renewing respectful relationships with Indigenous communities through our teaching, research and community service.

To PLAN YOUR VISIT, including information on accomodations, travel,
childcare, maps and local information and more see the Congress website here.

 

CASCA 2020 Program Chair
Greg Beckett (Western University)

Local Organizing Committee

Kim Clark (Western University)
Andrew Walsh (Western University)
Pam Block (Western University)

CASCA General Manager

Karli Whitmore
Email: membership@anthropologica.ca
Web: https://www.cas-sca.ca 

  Fed and Western Logos

Bienvenue

Nous vous donnons rendez-vous du 30 mai au 2 juin à l’Université Western pour le colloque annuel 2020 de la Canadian Anthropology Society/Société Canadienne d’Anthropologie. Cet événement qui aura lieu dans le cadre du Congrès des sciences humaines offrira de nombreuses occasions de participer à des échanges interdisciplinaires, à des activités de perfectionnement professionnel, à des événements autour de la réconciliation ainsi qu’à une gamme variée d’événements scientifiques et culturels.

Nous reconnaissons que le campus de l’Université Western est situé sur un territoire traditionnel, ancestral et non cédé appartenant aux peuples Anishinaabek (Ah-nish-in-a-bek), Haudenosaunee (Ho-den-no-show-nee), Lūnaapéewak (Len-ahpay-wuk) et Attawandaron (Add-a-won-da-run), des terres visées par le Traité du canton de London et l’Achat du canton de Sombra de 1796 ainsi que le Pacte de la ceinture wampum faisant référence au concept du « bol à une seule cuillère ».

Nous entendons donc respecter la relation de longue date que les nations autochtones entretiennent avec ces terres à titre de premiers gardiens. Nous reconnaissons les injustices commises dans le passé et encore de nos jours à l’encontre des peuples autochtones (Premières Nations, Métis et Inuits) au Canada et nous acceptons la responsabilité que nous avons en tant qu’établissement public de contribuer à mettre au jour et à corriger les croyances erronées transmises à cet effet ainsi qu’à rétablir une relation respectueuse avec les communautés autochtones par l’entremise de nos activités d’enseignement, de nos travaux de recherche et de nos services communautaires.

Par le thème « Faire/défaire » (voir plus bas) du colloque de la CASCA, nous entendons contribuer aux échanges interdisciplinaires nationaux qui auront lieu autour du thème du Congrès des sciences humaines « Bâtir des passerelles : combattre le colonialisme et le racisme anti-Noirs ».

Pour planifier votre voyage (pour vous renseigner sur des possibilités d’hébergement, de transport et de services de garde, entre autres) et pour accéder à un plan de la ville et au calendrier des événements ouverts liés au Congrès, veuillez consulter le site du Congrès 2020 ici.

 
Coordinateur du Programme CASCA 2020
Greg Beckett (Western University)
 
Comité d’Organisation Local
A Kim Clark (Western University)
Andrew Walsh (Western University)
Pam Block (Western University)
 
Directrice de bureau de la CASCA
Karli Whitmore
Courriel: membership@anthropologica.ca
Web: https://www.cas-sca.ca
 
Suivez CASCA sur Twitter et Facebook!
Suivez CASCA2020 sur Twitter avec #CASCACongress